10 minutes par jour seulement pour apprendre l’arabe ?

L’arabe c’est difficile, on entend souvent dire cela. Et c’est vrai, l’arabe – classique – est une langue « subtile », avec beaucoup de complexités quand on plonge dans les détails. En plus, le fait qu’elle s’écrive dans un alphabet totalement différent, de droite à gauche, rend les choses encore plus compliquées.
J’ai moi-même essayé, sans succès, d’apprendre l’arabe pendant de longues années. A chaque fois, je me lançais, pleine d’espoir, et puis j’abandonnais au bout de quelques mois, découragée par les difficultés, en me disant « mais comment font-ils pourtant ? » … en pensant aux centaines de millions de personnes qui parlent arabe dans le monde.
Et puis j’ai enfin trouvé les bons outils, les bons professeurs, les bonnes vidéos. Et en seulement dix minutes par jour, j’ai été capable de déchiffrer l’arabe en une semaine…
J’ai décidé de partager avec vous mes cours, mes progrès, et tout ce que je découvre en même temps sur la culture arabe, et sur la culture des pays où on parle arabe (ce n’est pas toujours la même chose).
Prêts à faire l’aventure avec moi ? A réserver dix minutes par jour dans votre calendrier ? Alors allons-y, يالله

2 réflexions sur “ 10 minutes par jour seulement pour apprendre l’arabe ? ”

  • 29 mai 2015 à 7 07 54 05545
    Permalink

    Bonjour , je viens de découvrir votre site et la vidéo entêtante m’a poussé à vouloir essayer de réapprendre l’Arabe et pourquoi pas avec vous.

    Pouvez-vous me donner quelques conseils pour bien débuter avec votre site?

    Merci

    Cédric

    Réponse
    • 24 janvier 2017 à 0 12 12 01121
      Permalink

      Bonjour Cédric, vu le temps passé depuis votre demande, j’ai un peu honte 🙂 le premier conseil est… ne pas faire comme moi, qui me suis laissée débordée par d’autres choses et ait arrêté mon apprentissage !

      Réponse
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>